Proservia enrichit son offre d’infogérance grâce à un partenariat avec Doxense, filiale du groupe Archimed, spécialisé dans le développement d’applications documentaires.

Dans le cadre de son offre d’infogérance support utilisateurs (helpdesk, support de proximité, multi device management), Proservia intègre désormais les solutions Watchdoc de Doxense afin de permettre à ses clients d’optimiser la gestion de leur parc d’impression (imprimantes et copieurs) et les informer du volume, de l’état et de l’utilisation de celui-ci.

« Pour participer à l’effort d’économie budgétaire demandée par les directions générales et financières  de nos clients mais aussi les accompagner dans leur démarche « Green IT ou eco-TIC », nous avons souhaité intégrer à notre offre d’infogérance les solutions Watchdoc de Doxense. Cette alliance nous permet effectivement d’offrir à nos clients des outils innovants de contrôle et d’optimisation de leurs outils d’impression et de reprographie et d’en décliner des actions concrètes pour réduire leurs coûts de gestion de parc », explique dans un communiqué Bruno Venezia, directeur offres et partenariats de la SSII.

Avec les solutions Watchdoc, Proservia proposera ainsi à ses clients : une gestion centralisée avec une supervision étendue de leurs périphériques d’impression, une vision utilisateurs des impressions (qui fait quoi et à quel coût ?), une analyse permettant de rapprocher les besoins des ressources disponibles, la mise en place de filtres garants de l’optimisation de l’usage et donc des coûts pour l’entreprise, ainsi qu’un accompagnement des utilisateurs dans le changement de leurs usages.