HTC revoit ses résultats du second trimestre à la baisse de 13,3% à 91 milliards de dollars taïwanais (2,43 milliards de dollars). La marge opérationnelle suit également une courbe descendante et passe de 11% à 9%. En revanche la marge brute demeure inchangée à 27%. Le fabricant de smartphones explique cette contre-performance par des ventes plus faibles que prévues en Europe consécutives à la situation macroéconomique désastreuse et à une forte pression de la concurrence, ainsi qu’au lancement retardé le mois dernier de deux smartphones aux Etats-Unis (le HTC One et le HTC Evo 4G LTE) visés par une plainte d’Apple.

En revanche les ventes sur le marché chinois sont supérieures aux prévisions permettant de limiter la casse.

Au cours du mois de mai HTC a écoulé pour 30 milliards de dollars taïwanais (800 millions d’euros) de marchandises, soit une chute  de 26,13% par rapport à l’an dernier.

On vient par ailleurs d’apprendre par le site Cnet.com que la levée de l’interdiction de vente concernant les deux smartphones incriminés par Apple est contestée par le fabricant de Cupertino qui estime que son brevet permettant de cliquer sur un numéro de téléphone ou une adresse de messagerie dans un message est toujours violé. Apple a donc décidé de porter à nouveau l’affaire devant  l’U.S. International Trade Commission et demande cette fois l’interdiction de 27 autres smartphones du Taïwanais sur le territoire américain.