D’après le bureau londonien du cabinet, le marché de l’outsourcing connaîtra une baisse des prix de l’ordre de 5 à 20% pour les deux prochaines années. A cause de la crise et de la pression de l’Inde.

 

D’après Gartner, le prix des services d’outsourcing devrait baisser de 5 à 20% d’ici les deux prochaines années, à cause du climat économique incertain et de la compétition que se livreront notamment fournisseurs de services établis et nouveaux venus sur le marché.

Selon le cabinet, les clients auraient de plus tendance a renégocier vers le bas les conditions de leurs contrats actuels. Enfin, la pression exercée par l’Inde sur le secteur de l’outsourcing se ferait également sentir. Les attaques terroristes qui se déroulent dans le pays, le scandale de Satyam et les fluctuations à la baisse de la roupie contribueraient fortement à l’agressivité des acteurs indiens sur le marché, estime Claudio Da Rold, vice-président de Gartner.

En se basant sur la crise affectant le secteur des services pendant les années 2001/2003, les analystes ont dressé un tableau recensant les différentes offres d’outsourcing et les baisses correspondantes. On y découvre que la diminution des prix serait de l’ordre de 5 à 15% pour les data centers, de 5 à 10% pour les centres d’appels et de 10 à 15% pour les offres réseaux. La chute serait plus spectaculaire encore pour les services hébergés puisqu’elle se situerait dans une fourchette de 10 à 20%. Ces chiffres concernent bien entendu les marchés américains et européens.