Agé de 60 ans, Paul Maritz quitte la direction générale de Pivotal. L’ancien dirigeant de Microsoft nommé CEO de l’éditeur spécialisé dans le cloud et l’analytique en 2013 va prendre la présidence exécutive de ce dernier, un poste nouvellement créé. Il souhaite en effet se dégager de la gestion journalière de la société tout en y conservant un rôle actif.
Il est remplacé par Rob Mee (52 ans), co-fondateur en 1989 de Pivotal Labs, une société de conseil en développement agile. Acquise par EMC en 2012 elle a donné naissance à l’actuelle Pivotal qui regroupe également Greenplum (big data et analytique), Cloud Foundry (PaaS) et Spring (framework Java).
Agé de 52 ans, Rob Mee était jusqu’à présent vice-président exécutif en charge des produits et de la R&D de la société.
En abandonnant son siège de CEO, Paul Maritz sort de la course à la présidence d’EMC. Il figurait en effet parmi les favoris pour succéder à Joe Tucci. » Ma carrière opérationnelle est derrière moi « , a reconnu le dirigeant dans une interview au Wall Street Journal. Il laisse désormais le champ libre à d’autres favoris tels que Pat Gelsinger, CEO de VMware, et David Goulden, responsable de l’activité stockage chez EMC.
Le communiqué annonçant la nomination de Rob Mee indique que la plateforme cloud de Pivotal vient de franchir une étape importante en générant 100 millions de dollars de revenus annuels, soit le quasiment double de la somme engrangée un an auparavant.