OVH étend son service Public Cloud à la région Asie-Pacifique (APAC depuis les datacenters de Sydney et de Singapour. Le service est ainsi disponible dans huit régions à travers quatre continents.

« Pour OVH, il est fondamental de proposer la même rapidité et fiabilité de nos services cloud à tous nos clients dans le monde »explique dans un communiqué Michel Paulin, directeur général d’OVH. « En proposant notre solution Public Cloud depuis nos datacenters d’Asie-Pacifique, nous accélèrerons notre développement dans cette région pour mieux soutenir la croissance des utilisateurs avec le cloud. Cette démarche est en phase avec notre stratégie multilocale, consistant à déployer nos datacenters au plus près des utilisateurs. Nos clients d’EMEA pourront quant à eux prétendre à une meilleure implantation dans la région APAC, dans laquelle OVH est présent depuis 2016. »

Fondée sur les technologies open source OpenStack, l’offre Public Cloud OVH est désormais disponible dans le monde entier, depuis les datacenters de Singapour, Sydney, Varsovie, Londres, Francfort, Beauharnois (Canada), ainsi que Strasbourg et Gravelines en France.

Tous les services disponibles dans les nouvelles régions comprennent par défaut un accès au réseau mondial OVH d’une capacité de 16 Tbit/s et une protection anti-DDoS. Le service vRack, qui permet d’interconnecter ses services à travers le monde, permet par ailleurs aux clients de bâtir des infrastructures privées complexes reposant sur plusieurs datacenters répartis dans le monde.