Le Canadien OpenText va acquérir pour environ 310 millions de dollars (cette somme incluant les dettes) EasyLink Services International, un fournisseur de services de messagerie et de solutions de commerce électronique dans le cloud.

Basé à Atlanta en Géorgie, EasyLink emploie environ 550 personnes et génère un chiffre d’affaires de 186 millions de dollars..

« EasyLink est un leader reconnu dans les services d’échanges d’informations basés sur le cloud. Nous voyons là de solides opportunités pour nos clients mutuels, nos partenaires, nos employés et pour notre feuille de route produits », explique dans un communiqué, le CEO d’OpenText,  Mark Barrenechea.

Le même document publie également les résultats financiers de l’éditeur de solutions de gestion de contenu. Au cours de son troisième trimestre fiscal, qui s’achevait le 31 mars, celui-ci a réalisé un chiffre d’affaires de 292,3 millions de dollars, en progression de 11,1%.

Les licences logicielles ont rapporté 61 millions de dollars, soit 10,1% de moins qu’un an auparavant.

Le revenu opérationnel est de 27,3 millions de dollars et représente 9,3% du chiffre d’affaires. Le gain par action est de 0,59 dollar, contre 0,61 dollar il y a un an.

Enfin , le cash flow opérationnel généré a été de 96,6 millions de dollars, ce qui porte à 509 millions de dollars, le cash flow de l’entreprise.