L’éditeur spécialisé dans les solutions de sauvegarde, de partage et de dématérialisation de fichiers en ligne Oodrive vient de racheter CertEurope, qui propose une gamme étendue de solutions SaaS sécurisant les flux dématérialisés à destination des entreprises.

Créée en 2000, CertEurope est en France une des trois autorités de certification (AC) et se définit comme le 1er opérateur de services de « e-confiance » La société développe trois métiers : un tiers de confiance, un tiers certificateur et un tiers horodateur. Parmi ses solutions, toutes vendues en mode SaaS, CertEurope propose également des signatures électroniques et une plateforme de dématérialisation.

La société compte majoritairement parmi ses clients des banques et professions réglementées (greffiers des tribunaux de commerce, avocats, huissiers de justice…). Elle est également présente dans l’assurance, l’industrie, l’administration, les services et le secteur public. Cette année, CertEurope devrait dépasser les 5 millions d’euros de chiffre d’affaires.

« Nos clients sont extrêmement réceptifs à tout ce qui peut renforcer la sécurité de nos solutions et l’intégration de CertEurope va dans ce sens. De plus, la dématérialisation des données va s’accélérer en Europe dans les prochaines années et l’expérience de CertEurope sera essentielle pour renforcer notre position dans ce domaine », explique dans un communiqué le PDG d’Oodrive, Stanislas de Rémur.

L’équipe CertEurope, composée d’une trentaine de personnes, viendra rejoindre les effectifs d’Oodrive France dans leur bureau parisien.

Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.