Les dirigeants d’OMR Infogérance, l’entreprise indépendante née du rapprochement des activités IT de Dactyl Buro et d’OMR, ont fait l’acquisition de l’entreprise vendéenne CTV (12,5 M€ de CA pour 110 collaborateurs). Les conditions financières de l’opération ne sont pas dévoilées. CTV, qui va fêter son 50ème anniversaire l’an prochain, est spécialisée dans les télécoms, les réseaux et aussi la sécurité périmétrique (alarme, vidéosurveillance…), une activité absente du portefeuille d’OMR Infogérance.
Bien que pourvues d’un actionnariat commun, les deux entreprises vont rester indépendantes juridiquement. Néanmoins, il est prévu un rapprochement sur le plan opérationnel. OMR Infogérance va ainsi profiter de l’opération pour élargir sa base télécoms aux grands comptes. En échange, les compétences de la société nantaise en matière de systèmes informatiques, notamment le Cloud, devraient permettre à l’entreprise vendéenne d’enrichir son offre de sécurité.
Si c’est désormais Dave Lecomte qui préside les deux entités, l’ex-PDG de CTV, Michel Lardière, reste présent au sein de l’entreprise où il s’occupera des relations auprès des collectivités et des organisations du Grand Ouest. Ensemble, les deux entreprises cumuleront sur l’exercice 2018 un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros pour 200 collaborateurs.
En février dernier, OMR Infogérance avait fait l’acquisition de Médis Services, un centre d’expertise Sage basé au Lion d’Angers en Maine-et-Loire, pesant 1 M€ de CA annuel.