OMR Infogérance, la branche infogérance du groupe Dactyl-OMR basé à Saint-Sébastien-sur-Loire près de Nantes, a fait l’acquisition de l’entreprise vendéenne CTR nous apprend Distributique. Les conditions financières de l’opération ne sont pas dévoilées. CTV, qui va fêter son 50ème anniversaire l’an prochain, est spécialisée dans les télécoms, les réseaux et aussi la sécurité périmétrique (alarme, vidéosurveillance…), une activité manquante dans le portefeuille d’OMR Infogérance. Ce dernier profite également de l’opération pour élargir sa base télécoms aux grands comptes. En échange, les compétences de la société nantaise en matière de systèmes informatiques, notamment le cloud, devraient permettre à l’entreprise vendéenne d’enrichir son offre de sécurité. Son PDG, Michel Lardière reste présent au sein de l’entreprise où il s’occupera des relations auprès des collectivités et des organisations du Grand Ouest.

Selon nos confrères, le groupe Dactyl-OMR ainsi élargi comptera un peu plus de 200 personnes pour un chiffre d’affaires attendu de 25 millions d’euros.

En février dernier, Dactyl-OMR avait fait l’acquisition de Médis Services, un centre d’expertise Sage basé au Lion d’Angers en Maine-et-Loire, intégré lui-aussi à OMR Infogérance.