Le groupe spécialisé dans le marketing et les services digitaux se sépare de son agence nantaise dans une logique de rationalisation de ses centres de production. Mais cela ne devrait pas l’empêcher de poursuivre sa croissance.
La société de services spécialisée dans le marketing digital vient de céder au groupe Devoteam son agence nantaise. Héritée du rachat en 2007 de l’intégrateur en solutions décisionnelles ID6, cette agence emploie une vingtaine de consultants spécialisés en Java et en BI. Pour Devoteam, cette transaction (dont le montant n’a pas été dévoilé) est l’opportunité d’accroître sa présence dans l’Ouest portant l’effectif de son agence nantaise (crée il y a six ans) à 220 personnes.
Quant au groupe Novedia, cette cession s’inscrit dans le processus de rationalisation de ses centres de production qu’a impulsé son pdg Laurent Moisson à sa prise de fonctions en février dernier. « Outre notre siège de Boulogne-Billancourt (92), nous sommes déjà implantés à Toulouse et à Casablanca, explique Laurent Moisson, pdg de Novedia. Pour des questions de rentabilité et de taille critique, nous préférons ne garder qu’un seul centre nearshore en régions et nous concentrer dessus. »
Une cession qui ne devrait toutefois pas ralentir sa croissance cette année : son expertise sur les marchés en pleine ascension tels que les applications mobiles, les interfaces, le marketing digital ou en devenir, tels que la télévision ou la voiture connectée, lui garantissent une croissance vigoureuse et régulière pour les prochains mois. D’ici à la fin mars 2012, l’effectif devrait ainsi passer de 430 personnes (déduction faite de l’équipe nantaise) à près de 480 personnes.