Nextiraone France vient d’annoncer un projet de réorganisation qui prévoit la suppression de 370 emplois sur 1380 actuellement occupés par les salariés. L’entreprise s’engage à reclasser l’ensemble des collaborateurs concernés.

 

Les mesures de chômage partiel prises en septembre n’auront pas suffi à redresser la situation financière. L’intégrateur réseaux, en bute à une baisse d’activité, a dû se résoudre à annoncer aujourd’hui en comité d’entreprise une vaste réorganisation qui devrait déboucher sur la suppression de 370 postes sur les quelque 1.380 que compte l’entreprise.

 

Cette mesure radicale est à rapprocher du projet de rachat par Dimension Data, qui a déjà finalisé l’acquisition des autres filiales européennes du groupe en ce début 2014, mais qui a conditionné celle de la France (et de l’Italie, qui pèsent à elles deux 40% des facturations du groupe) à « la réalisation de certains objectifs dans un futur proche ». Vraisemblablement, il s’agissait d’objectifs de retour à une exploitation positive. D’où la nécessité de réaliser aujourd’hui des économies drastiques.

 

Un projet de plan de sauvegarde de l’emploi devrait être présenté dans les prochains jours. La direction de l’entreprise s’est engagée à accompagner chacun des collaborateurs concernés par les suppressions d’emploi jusqu’à l’obtention d’une solution de reclassement.