Dimension Data finalise le rachat de certaines filiales de NextiraOne. La transaction en deux temps se matérialisera par le rachat des activités de l’intégrateur et la reprise de ses 1.850 salariés permanents en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Espagne, en Hongrie, en Irlande, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, au Royaume-Uni, en République tchèque et en Slovaquie. Dimension Data s’est également engagé à racheter les opérations de NextiraOne en France et en Italie à la mi-2015, sous certaines conditions de résultats. La société n’a pas divulgué le montant acquitté pour cette opération.

 
« L’an dernier, le Groupe annonçait son intention de multiplier par deux son chiffre d’affaires au cours des cinq prochaines années, pour le faire passer de 6 milliards à 12 milliards de dollars. Nous avons triplé notre volume d’activité au cours des 10 dernières années et aujourd’hui, nous entendons le doubler par une croissance organique et des acquisitions stratégiques. Le rachat de NextiraOne est la première étape majeure sur les cinq années de ce parcours. Avec cette transaction, Dimension Data pénétrera de nouveaux segments de marché, étoffera son portefeuille clients et s’adjoindra les remarquables compétences de 1.850 salariés talentueux. Ce sera également l’occasion pour nous d’étendre nos activités au middle market », commente dans un communiqué le CEO de Dimension Data, Brett Dawson. « La stratégie future de Dimension Data consiste à amalgamer les offres des deux entreprises pour les proposer à différents marchés : PME, secteur industriel, secteur public et grandes entreprises. La spécialisation de NextiraOne dans la collaboration et les communications unifiées me séduit d’autant plus qu’elle offre à Dimension Data la faculté de gérer une infrastructure de communications sur une multiplicité de plateformes. »

?Avec l’intégration de NextiraOne, Dimension Data caresse l’ambition de devenir le premier prestataire de solutions et de services informatiques en Europe.

NextiraOne sera rebaptisé Dimension Data au cours des trois prochains mois. Andrew Coulsen, qui conserve la présidence de Dimension Data Europe, chapeautera l’intégration, tandis que David Winn demeurera à la tête des opérations restantes de NextiraOne en France et en Italie. Il interviendra comme conseiller auprès de la filiale de NTT sur les engagements avec les clients et les fournisseurs.