C’est officiel. Dimension Data a rebaptisé de son nom les 13 filiales européennes de NextiraOne acquises au début de cette année.

Le groupe sud-africain, filiale de NTT, en profite pour réaffirmer auprès des 1850 salariés de ces filiales, son triple objectif « d’élargir son rayonnement en Europe », de « renforcer sa présence sur les marchés des PME, prestations de services et secteur public » et de « s’adjoindre les compétences de salariés expérimentés ». Et de souligner, par la voix de Andrew Coulsen, président de Dimension Data Europe : « En rebaptisant NextiraOne en Dimension Data, nous serons en mesure d’accélérer l’exécution de notre stratégie en Europe». Une stratégie qui inclut, bien évidemment, l’intégration des offres respectives en solutions de communications, communications unifiées et collaboration (centres de contact, video et centres de données inclus, “déjà bien engagée” selon le dirigeant.

 

Les filiales française et italienne de NextiraOne écartées pour l’instant de cette fusion-absorption, pour cause de restructuration préalable, savent à quoi s’attendre si, comme prévu, le processus d’acquisition leur est appliqué en 2015. Après la réduction de voilure qui leur est imposée (370 postes supprimés sur 1380 en France), le regroupement annoncé a toutes les chances d’aboutir à un effacement total de la marque NextiraOne, issue des activités intégration et distribution d’Alcatel, au profit de celle de Dimension Data.