L’intégrateur réseau et télécoms accède à la certification Cisco ATP UCS lui donnant toute lattitude pour conseiller vendre et installer son offre intégrée dédiée à l’équipement des datacenters.

 

L’offre datacenter de Cisco suscite toujours autant de vocations parmi les grands intégrateurs. Candidat déclaré à la certification dès avant l’annonce officielle de l’offre fin 2009, Nextiraone vient de concrétiser son engagement en annonçant l’obtention des accréditations Cisco DCNI (Datacenter Networking Infrastructure), DCSN (Datacenter Storage Networking) et DCUC (Datacenter Unified Computing) qui lui permettent en tant que certifié ATP (Authorized Technology Provider) de relayer officiellement ses offres  UCS. C’est à notre connaissance le cinquième intégrateur certifié après SCC, APX, Dimension Data et Overlap.

Bien que sa certification ATP UCS soit toute fraîche, Nextiraone revendique déjà plusieurs références clients réalisées dans le cadre de sa montée en compétences : la CNV, la mairie de Drancy, Eurtechnologie et le CHU d’Amiens…  Il prouve ainsi que les clients ne craignent pas de s’adresser à des intégrateurs réseaux pour les accompagner dans leurs investissements systèmes.

Très impliqué sur cette offre qui constitue l’un de ses axes de développement stratégique pour l’exercice 2011, l’intégrateur réseaux et télécoms revendique pas moins d’une cinquantaine de commerciaux déjà sensibilisés au discours datacenter à ce jour, une trentaine d’architectes et d’experts formés et sept certifiés sur chaque segment de l’offre (serveurs, réseaux et stockage). A noter que ces experts sont aujourd’hui répartis dans les cinq agences services régionales que compte la société.

Placée sous la houlette de Jean-Pascal Ismeur, ex-patron des infrastructures réseaux et sécurité nommé directeur de l’activité datacenter, cette communauté va continuer à s’étoffer et sera supportée à terme par une équipe centralisée en cours de recrutement. « Nous sommes convaincus que les réseaux vont entrer de plain-pied dans les datacenters », justifie-t-il. « Nous y étions déjà via les applications de communication, désormais nous les investissons par l’intermédiaire des infrastructures systèmes ».

Bien entendu, l’intégrateur ne compte pas non plus s’arrêter là en termes de catalogue. En toute logique, il relaye déjà les offres d’EMC, de Netapp et de VMware en qualité d’alliés de Cisco dans sa conquête des datacenters ainsi que les solutions d’hébergement d’APC, et prévoit d’étendre rapidement son expertise au reste de l’écosystème VMware.