Le fournisseur d’appliances décisionnelles ouvre une filiale en France. Netezza adresse les grosses PME et les grands comptes. Installé depuis début mai, il espère recruter une dizaine de partenaires.

 

Le fournisseur d’appliances décisionnelle Netezza se développe en Europe. Après avoir ouvert deux filiales en Italie et en Allemagne en 2008, il s’est installé en France en mai dernier en ouvrant des bureaux à La Défense (92). L’équipe se compose de deux consultants et d’un commercial, placés sous la direction de Christian Raza, ancien dirigeant des filiales françaises de Neon et Tridion.

 

Netezza adresse le marché des grosses PME aux grands comptes avec des solutions allant de deux cents mille à plusieurs millions d’euros. La société revendique 170 clients dans le monde et espère conclure une vingtaine d’affaires par an en France. Ses solutions sont déjà en place chez deux comptes français, Pages jaunes et Outremer Télécom via l’intégrateur Keyrus.

 

Avec l’ouverture de la nouvelle filiale, l’objectif est de recruter une dizaine d’intégrateurs. « Nous recherchons des partenaires bien implantés dans leur région, avec une spécificité Business Intelligence et une réputation de haute technologie et d’innovation », précise Christian Raza. Les partenariats conclus ne donneront pas lieu à certification, mais une formation de 3 jours est prévue.