L’éditeur de solutions de stockage et de gestion de données organise le 27 mars prochain au CNIT Paris la Défense ses rencontres « NetApp Innovation ». En fil conducteur, les questions environnementales liées aux dépenses énergétiques.

Sujet très actuel, la maîtrise de la consommation appelle un regard particulier sur les technologies développées en ce sens. Pour son événement annuel, NetApp en a fait son argument principal en se positionnant sur l’optimisation de la gestion des données et des infrastructures, consommatrices d’énergies.

La matinée sera dédiée aux solutions NetApp avec en plénière la présence de Marc Montiel, Directeur Général de NetApp France et Andreas Koenig, Senior VP of sales EMEA, venus tous deux pour donner leur vision sur la virtualisation et la protection des données. Egalement au programme du matin, des ateliers de démonstrations sur les technologies de virtualisation, les solutions VMware, le « green storage », et la protection des données.

L’après midi sera consacrée à des cas clients que présenteront les 6 partenaires de NetApp : Brocade, Synscort, Bull, Orange Business Services, APX Synstar, Stordata, et Citrix. Spécifiquement pour les revendeurs intéressés par l’offre NetApp, se tiendra un Atelier-déjeuner animé par Logix, distributeur Net-App, dans l’objectif de prendre connaissance de la stratégie Channel de NetApp. A cette occasion, les revendeurs  pourront découvrir le kit de démarrage pour se familiariser avec les solutions NetApp (le Starter Kit).

A 15h30, Jean-Marc Rietsch, Président de la FEDISA, dédicacera son ouvrage « Dématérialisation et Archivage Electronique – Mise en œuvre de l’ILM ».