NetApp Innovation 2009 se déroulera le 26 mars à La Défense. Conférences, témoignages clients et démonstrations sont au programme de cette journée qui sera plus particulièrement consacrée aux datacenters.

 

Cette année près d’une trentaine de partenaires parraineront la manifestation annuelle. On y trouve notamment quelques pois lourds comme Citrix, IBM, Bull, Brocade, VMware, Atos Origin ou Cisco et de plus petits acteurs tels que LFI, D.FI ou la FEDISA, sans oublier bien sûr le fidèle grossiste Logix.

 

La matinée sera consacrée à la traditionnelle séance plénière avec la présence de Marc Montiel, Directeur Général de NetApp France et Eric Semanne, VP Marketing EMEA, lequel expliquera comment transformer un datacenter en centre de services, créateur de valeur pour l’entreprise. Des représentants de Cisco et de Citrix apporteront ensuite leur point de vue sur la question.

 

La séance se clôturera par des témoignages clients de Sanofi Pasteur et de l’INA. Ce sera ensuite le moment d’assister à l’inauguration de l’espace d’exposition qui rassemblera solutions et partenaires. On y découvrira notamment un village Logix qui abritera 4 revendeurs et intégrateurs commercialisant les solutions NetApp (Arumtec, Evea Group, Prodware et Virtuali).

 

LES PME ne sont pas oubliées

 

L’après midi sera consacrée à 9 ateliers animés par Bull, APX, Scasicomp, Citrix, Riverbed, Stordata, Syncsort, FPS et Fedisa. L’archivage électronique, la consolidation SAP/IP ou encore le plan de reprise d’activités figurent parmi les sujets abordés. Cette partie de la manifestation sera donc plus axée vers les petites et moyennes entreprises.

Rappelons à ce sujet que NetApp a pour ambition d’adresser les 20.000 PME/PMI de l’Hexagone qui comptent entre 100 et 2.000 salariés. Le spécialiste du stockage et du data management a d’ailleurs effectué à l’automne dernier un tour de France en compagnie de Logix pour recruter de nouveaux revendeurs opérant sur ce marché.