Le grossiste à valeur ajoutée organise un roadshow baptisé Expert Events Logix au sein duquel il réunit trois événements distincts : l’un consacré à la virtualisation, Virtual Tour, et deux autres aux solutions Storage et Sofware d’IBM.

 

Le grossiste à valeur ajoutée s’apprête à donner le coup d’envoi la seconde édition de son roadshow dédié à la virtualisation Virtual Tour. Au printemps 2008, ce tour de France avait attiré une centaine de participants lors de son étape parisienne et 30 à 50 en régions. Nouveauté 2009, BMC et Novell/Platespin, rejoignent Symantec, Netapp, IBM, Citrix et Wyse au rang des sponsors de cet événement. En revanche Microsoft, Oracle et Brocade s’effacent.

 

Autre évolution : alors que dans la première mouture la prééminence était donnée à des ateliers animés par les marques, cette fois le déroulé consistera en une présentation unique d’une matinée agrémentée de nombreuses démonstrations et mises en scène des offres. « Les participants pourront ainsi assister à des déplacements de machines virtuelles, des snapshop Citrix avec une baie Netapp, etc., détaille Jacques Assant, directeur marketing et partenariat du grossiste.

 

L’étape parisienne sera organisée en partenariat avec le salon Virtual Forum, qui se déroulera le 13 mai au CNIT de la Défense (92), et où Logix et ses partenaires assureront une plénière et plusieurs ateliers. A noter également que deux nouvelles étapes, Lille et Aix-en-Provence, font leur apparition en sus de Lyon, Nantes et Bordeaux (Toulouse en 2008).

 

Profitant de son déplacement en régions, Logix organisera l’après-midi deux événements complémentaires entièrement dédiés à IBM, l’un consacré au stockage, l’autre aux logiciels. Pour ces trois événement, baptisés Expert Events, Logix attend une centaine de personnes à chaque fois.

Les étapes et les dates :

Le 13 mai à Paris (que Virtual Tour)

Le 14 mai à Lille

Le 27 mai à Aix en Provence

Le 28 mai à Lyon

Le 9 juin à Bordeaux

Le 10 juin à Nantes