Le fournisseur de solutions de stockage Netapp veut se faire un nom dans les PME. Pour pénétrer ce marché, il lance un nouveau programme partenaires, Silver, et recherche une vingtaine d’intégrateurs.

 

Netapp lance un nouveau programme partenaires pour adresser le marché des PME. Le programme Silver s’adresse à des intégrateurs de taille moyenne qui seront chargés de commercialiser les produits entrée de gamme de Netapp, soit la ligne FAS 2000.

 

Jusqu’à présent, Netapp proposait des outils de stockage aux très grandes entreprises. Le fournisseur cherche aujourd’hui à attaquer les structures de 100 à 1 000 salariés qui possèdent entre 30 et 50 serveurs. Netapp travaille principalement avec des partenaires spécialisés dans le stockage. Pour adresser le mid-market, il mise sur des intégrateurs de taille moyenne.

 

« Nos partenaires classiques sont habitués à travailler avec les grandes entreprises et n’ont pas les outils pour adapter leur discours à des clients dont le budget IT n’excéde pas 500 000 € et qui n’ont pas destratégie stockage définie », résume Eric Saillard, directeur channel EMEA chez Netapp.

 

Netapp est déjà en contact avec une vingtaine d’intégrateurs via son distributeur en France, Logix, et espère en recruter vingt autres. « Le profil idéal est distributeur d’infrastructures, apporteur de solutions liées à Microsoft ou Oracle, et se montre capable de parler sauvegarde et reprise après sinistre », précise Eric Saillard. Les partenaires Silver bénéficieront d’un site web dédié. Netapp mise sur une politique de prix agressifs et assure avoir donné une marge de manœuvre importante à Logix dans la discussion des tarifs avec les partenaires.