Le constructeur de solutions de stockage était à Lyon le 23 octobre dernier en compagnie de son partenaire logisticien Logix pour promouvoir son offre auprès des prestataires locaux. Compte-rendu d’étape.

 

Les projets de stockage sont à l’ordre du jour dans les entreprises rhône-alpines et les SSII généralistes ne veulent pas les laisser passer. C’est ce qui ressort de l’étape lyonnaise du roadshow NetApp-Logix qui s’est tenue le 23 octobre dernier. Sur une douzaine d’inscrits, cinq ont finalement fait le déplacement : le revendeur isérois Absalto ; la SSII filiale de la Société Générale ECS ; la société de services de Belfort ESDI ; la société de consulting SEMP et la SSII Soluceo.

 

Objectif principal pour Fabrice Manuello, responsable produits NetApp chez Logix et son directeur régional Bruno Viallet : convaincre les présents d’adhérer au programme VIP du constructeur. Pour cela, ils ont notamment mis en avant le nouveau statut « Silver », qui permet, moyennant un engagement de certification, de revendre une partie de la gamme. Pour un montant de 2990€ TTC, les candidats ont ainsi accès à un « starter kit » comprenant la mise à disposition d’une baie de stockage FAS 2020, une formation architecte et commercial et le soutien marketing du grossiste.

 

« Ce niveau de certification relativement simple – trois heures de formation sur internet – et n’impliquant pas d’engagement de chiffre d’affaires, nous permet de nous positionner sur les projets de stockage qu’expriment nos clients PME, explique l’un des prestataires présent. Nous ne sommes pas des spécialistes du stockage mais en tant que SSII de proximité nous avons l’obligation de répondre à ce genre de besoin. »

 

Selon Michel Fauchet, directeur réseau de distribution et alliances de NetApp : « Le business sur la Région Rhône-Alpes est jusqu’ici tiré par quelques grands comptes locaux. Il faut maintenant que le tissu de PME prenne le relais. Nos partenaires régionaux ne seront donc pas des acteurs de masse, mais de valeur, capables de développer des services autour de nos produits. Et avec eux, nous mènerons à l’avenir des actions plus ciblées dans la région. »