Allied Telesis lance de nouvelles passerelles domestiques Gigabit de niveau 2 et 3 pour utilisation en intérieur et en extérieur.

Celles-ci permettent la mise en œuvre d’un réseau multimédia totalement intégré pour l’accès aux services de Voix sur IP, de télévision sur IP et Internet.

L’iMG1400, passerelle domestique pour utilisation en intérieur, comporte un boîtier en deux parties équipé d’un port WAN SFP 100 M / GbE configurable, de cinq ports LAN et de deux ports voix FXS disponibles en option. Des possibilités permettant la création de réseaux superposés intégrés pour la transmission vidéo RF et la connexion de clients sans fil IEEE 802.11n sont également disponibles.

Prévue pour utilisation en extérieur, l’iMG2426F combine de son côté en un seul et même équipement un port SFP prenant en charge la liaison WAN fibre optique active 100 M ou Gibagit, six ports LAN 10/100/1000 TX et deux ports voix FXS. Elle est optimisée pour la fourniture de services Triple Play, incluant la mise en œuvre de réseaux domestiques.