Fortinet annonce le lancement prochain d’une série d’appliances destinées aux entreprises, hébergeurs Web et fournisseurs de cloud, basées sur la technologie IntruGuard Devices dont l’équipementier annonce par ailleurs le rachat pour un montant qui demeure secret.

Ces nouvelles appliances FortiDDoS-100A, FortiDDoS-200A et FortiDDoS-300A sont conçues pour détecter et se protéger contre les attaques DDoS les plus nuisibles et sophistiquées actuellement. Elles disposent d’ASICs, capables de minimiser ces attaques tout en maintenant une latence de moins de 26 microsecondes, et en évitant la perte de disponibilité des serveurs, applications et systèmes critiques.

Toutes les appliances FortiDDoS disposent de huit partitions réseaux virtualisées avec des politiques de protection indépendantes pour chacun des environnements virtualisés, un profilage automatique du trafic et une mise en application des politiques de contrôle de charge en fonction du contexte. Elles fournissent également une analyse du trafic des attaques, en temps réel et historique offrant une visibilité sur les attaques, sources et attaquants principaux. Elles éliminent par ailleurs le ralentissement des performances en s’assurant qu’il n’y a pas de CPU ou de systèmes d’exploitation sur la trajectoire des paquets.

La FortiDDoS-100A dispose d’un débit anti-DDoS en mode full duplex de 1 Gbps, de quatre ports d’1 GbpsRJ-45 et SFP pour les connectivités LAN et WAN et d’un teraoctet de stockage. Elle peut protéger 2 liens Internet. De son côté, la FortiDDoS-200A dispose d’un débit anti-DDoS en mode full duplex de 2Gbps, de huit ports d’1 Gbps RJ-45 et SFP pour les connectivités LAN et WAN, d’une alimentation redondante et de deux teraoctets de stockage RAID. Ce modèle peut être utilisé pour protéger jusqu’à 4 liens Internet.

Enfin, la FortiDDoS-300A dispose d’un débit anti-DDoS en mode full duplex de 3Gbps, de vingt ports d’1 Gbps RJ-45 et SFP pour les connectivités LAN et WAN, d’une alimentation redondante et de deux teraoctets de stockage RAID. Elle peut protéger jusqu’à 6 liens Internet.

Les FortiDDoS-100A, FortiDDoS-200A et FortiDDoS-300A seront disponibles en France en juin 2012.