Le constructeur informatique lance Nec Express 5800/320Fd, un serveur à tolérance de panne à coût réduit. Destiné aux PME, ce produit serait 75% moins onéreux que les offres concurrentes.

 

Produit : Le 320Fd est un serveur à tolérance de panne d’entrée de gamme. Le 320Fd vient compléter la gamme de Nec Computers. Il est plus performant que le serveur à tolérance de panne (fault tolerant, FT) précédent, le 320Fc.

 

Caractéristiques : Le 320Fd est équipé d’un processeur Intell QuadCore 5450 qui lui permet de gagner 20 à 30% en vitesse de calcul. Comme le 320Fc, il supporte Linux et les environnements VMware mais aussi Virtuoso. Il est équipé de modules de mémoire cache de 6 Go. Enfin, il peut être proposé en monoprocesseur ou en bi-processeurs.

 

Marché : Le marché mondial des serveurs FT s’élève à environ 3 milliards d’euros. Ces dernières années, il a cru de 35% par an. Nec Computers travaille principalement avec des grosses PME et des grands comptes. Il mise sur le 320Fc et le 320Fd pour adresser le marché des PME car cette solution est 75% moins cher que les serveurs à tolérance panne précédents.

 

Concurrence : Nec computers a pour concurrent direct Stratus sur le marché des serveurs FT.

 

Politique Channel : Nec Computers travaille avec une dizaine de partenaires certifiés sur les serveurs FT. Cette certification, d’une durée de cinq jours, leur permet de vendre leurs propres services autour de cette offre, les partenaires non certifiés devant impérativement proposer les services de Nec Computer. Nec Computer souhaite étoffer le nombre de ses partenaires certifiés autour de cette offre.

 

Disponibilité : immédiate

Best Sellers Nec Computers : Express5800/120Eh2, Express5800/120Rj-2

Prix : environ 25 000 €