Nec Computers vient de transférer les soixante-dix salariés en charge de ses activités serveurs et stockage chez Nec France. La centaine de salariés restant auront tous quitté l’entreprise d’ici à juin.

 

Comme le craignaient les syndicats, Nec Computers ne survivra pas à l’arrêt de son activité PC. Du moins en tant qu’entité juridique. Au 1er avril, quelque soixante-dix de salariés rescapés de la restructuration, aujourd’hui en charge de la commercialisation des infrastructures serveurs et stockage de la marque, ont été transférés chez Nec France, dont le siège est à Nanterre (92). Cette autre filiale de Nec, dirigée par Michel Lignon, regroupe déjà les activités affichage et télécommunications du constructeur en France.

Les ex-Nec Computers forment une nouvelle division, baptisée IT Platform Solutions. Pour l’instant, ils conservent leurs actuels locaux de Puteaux mais héritent d’un nouveau dirigeant, le japonais Shigeru Matsuura, nommé vice-président d’IT Platform Solutions de Nec France. Le rôle de Tong Chhor, directeur général EMEA de Nec Computers, qui assurait depuis un an la gestion opérationnelle des activités en France n’a pas été précisé.

La société Nec Computers, qui compte encore une centaine de salariés en sursis chargés de solder les activités PC du constructeur en Europe, devrait être dissoute après sa fermeture définitive prévue en juin.