Emmanuel Dubois, directeur du marketing et de la communication EMEA, Nec ComputersEmmanuel Dubois est nommé directeur du marketing et de la communication EMEA de Nec Computers. Ses objectifs : le recrutement de revendeurs et le développement international.

 

Emmanuel Dubois, responsable marketing et communication pour Nec Computers France, est nommé directeur de ce secteur pour la zone EMEA. Il remplace Jean-François Lemoigne, qui ne travaille plus pour Nec Computers. Emmanuel Dubois continuera à gérer les actions marketing en France avec l’objectif de recruter plus de 200 revendeurs en trois ans. Ces nouveaux partenaires commercialiseront les offres d’infrastructure de communication unifiée de Nec. Le constructeur recherche des SSII et Vars en région ayant une forte spécialisation sur des secteurs comme l’éducation, l’administration, la banque ou l’assurance. Les zones de recrutement prioritaires sont le Nord, Paca et la région Rhône-Alpes.

 

Deuxième priorité du nouveau directeur marketing et communication EMEA : le développement international. Nec a en effet supprimé les postes de responsables par pays pour constituer une équipe globale d’une quinzaine de personnes. Premier objectif : développer la présence de Nec en Allemagne, au Moyen orient et surtout en Grande-Bretagne. « Nous espérons doubler notre chiffre d’affaires sur le marché britannique pour atteindre 50 millions d’euros », précise Emmanuel Dubois.

 

Pour atteindre cet objectif, Nec compte exporter les méthodes éprouvées sur le marché Français. Le constructeur réalise 300 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 60% dans l’hexagone. « Nous allons notamment recruter environ quatre vingts revendeurs pour passer à un modèle indirect à l’image de la France », explique Emmanuel Dubois.