Le dernier Baromètre des navigateurs d’AT Internet, qui analyse le trafic sur les principaux sites Web (hors sites mobiles) dans 23 pays européens indique le recul inexorable d’Internet Explorer face à ses concurrents.

En septembre dernier, avec un taux de 27,5% Chrome s’arrogeait la première place des navigateurs au détriment d’Internet Explorer (26,4%). Trois mois après, le navigateur de Google creuse l’écart avec 29,7%, contre 23,2% pour l’OS de Microsoft. Chrome s’arroge la première place en France et en Espagne avec respectivement 30,3% et 36,0 des visites. Dans l’Hexagone, l’écart avec IE est désormais de 6,1 points. Dans les deux autres grands marchés que sont le Royaume-Uni et l’Allemagne, la situation est plus contrastée. Outre-Manche, Safari occupe la position de leader avec 35,8% des visites, soit un gain de 7 points en 3 mois, devant Chrome, lequel avec 25,6% ravit la seconde place à Internet explorer (23,3%), décidément assez mal en point.

En Allemagne c’est Firefox qui occupe la première place avec une part de visite de 37,0%. L’OS Open Source perd toutefois du terrain au bénéfice de Safari (16,1%) et de Chrome (15,5%), ce qui n’empêche pas d’Internet Explorer de conserver sa seconde place avec 23,3% malgré un recul de 5,7 points.

Sur l’ensemble du Vieux Continent, Firefox (20,6% des visites) et Safari (19,1%) se battent pour la troisième place. L’OS d’Apple semble toutefois engagé dans une dynamique de conquête.

Du côté des moteurs de recherche, Google conserve sa première place dans l’Hexagone avec plus de 90% des recherches.

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