Ristournes sur les logiciels accordées aux clients, doublement des marges arrières et augmentation des encours pour les revendeurs : voilà quelques-unes des mesures du plan anti-crise de Microsoft.

 

Microsoft a mis en place un plan anti-crise pour épauler ses revendeurs et ses clients. « Nous soutenons les investissements informatiques des PME en leur accordant jusqu’au mois de juin une remise de 10% sur la quasi-totalité des produits qui leur sont destinés, notamment Windows Vista, SQL Server, Sharepoint etc. Cela concerne les contrats de licence Open et Open Value. Ces PME hésitent souvent entre un investissement technologique et un besoin basique comme, par exemple, l’achat d’un camion. Or nos solutions informatiques sont très compétitives et offrent un ROI rapide. Nous voulons de cette manière récompenser les entreprises qui prennent des risques », explique Michèle Phung, responsable marketing PME.

 

Les clients professionnels peuvent également bénéficier d’un financement à taux réduit. « Ce que peu de gens savent, c’est que Microsoft Financing peut financer à partir de 1.000 euros d’achat de matériel informatique a condition que cet achat comprenne au moins un composant Microsoft. C’est une alternative intéressante pour les entreprises à court de trésorerie. »


Les administrations profiteront également de mesures particulières. « Nous leur appliquons d’habitude le tarif Open Gouvernement, soit 23% de remise. Exceptionnellement, nous allons encore plus loin », affirme notre interlocutrice qui ne nous en dira pas plus.

Les revendeurs ne sont pas oubliés pour autant. « Nous doublons les marges arrières des partenaires dans le cadre du programme Business Success. D’autre part, nous travaillons avec les grossistes et les constructeurs pour augmenter l’encours des petits revendeurs », affirme Michèle Phung, qui estime que les problèmes d’encours toucheraient environ 2.000 distributeurs.

L’éditeur accompagnera également les revendeurs qui souhaitent accéder aux marchés publics. « Le gouvernement va prendre des mesures pour faciliter cet accès aux petits acteurs. Notre programme Public Success pourra les épauler efficacement. »

 

A lire également à ce sujet :

HP et Microsoft soutiennent les encours d’Actebis

Microsoft casse les prix sur le financement de ses licences Open