A titre exceptionnel, l’éditeur ramène à 4,9% le taux d’intérêt de ses contrats de financement sur les licences Open. Valable jusqu’au 31 mars, cette promotion vise à soutenir ses ventes en cette période incertaine.

 

Un financement à 4,9% d’intérêt sur 36 mois au lieu de 8 à 10% habituellement constatés. C’est ce que propose Microsoft jusqu’au 31 mars sur l’ensemble de son offre produits vendus en mode licence volume (Open et Open Value). Cette offre promotionnelle, destinée à soutenir ses ventes et celles de ses partenaires en cette période de raréfaction du crédit, devrait se traduire par un quadruplement de son activité financement.

 

L’éditeur indique ainsi que jusqu’à présent moins de 15% de ses ventes de licences étaient adossées à un financement maison. Ce taux devrait grimper à 40% au cours des prochains mois, ce qui l’oblige à anticiper en renforçant son back-office en charge de l’acceptation des dossiers. Au cours d’une conférence de presse téléphonique, qui s’est tenu jeudi 27 novembre, Microsoft a précisé que l’offre de crédit à 0% lancée le 13 novembre autour de son offre Dynamics était d’ores et déjà un succès avec une trentaine de dossiers ouverts.

 

Des offres de remboursement et une campagne de communication

 

En sus de cette opération Microsoft intensifie les offres de remboursement lancées en septembre sur certaines gammes de produits, telles qu’Office, Forefront ou Office Project. Ainsi l’éditeur porte à 5 000 euros au lieu de 2 500 euros la remise maximum qu’un client peut obtenir sur l’achat de licences Office (soit 60 à 120 € par licence selon la version choisie).

 

Enfin, toujours dans cette démarche active de soutien des ventes, l’éditeur annonce une campagne de communication visant à encourager les entreprises à profiter de cette période pour investir dans les technologies en considérant que c’est un moyen de réduire leurs coûts et d’améliorer leur compétitivité. Intitulée « Certains voient le verre à moitié vide… Et vous ? », cette campagne mettra en exergue quatre aspects de l’offre de l’éditeur : les solutions de communication unifiée, la virtualisation, ses outils décisionnels et son offre de gestion de la relation clients.