Microsoft va enrichir Office 365 avec une couche d’analytique organisationnelle. La firme de Redmond vient en effet d’annoncer l’acquisition de VoloMetrix, dont elle va intégrer la technologie à sa suite bureautique » afin de créer un cercle vertueux d’amélioration pour les individus et leur entreprise « .
» Office 365 et Office Graph offrent une richesse de données ainsi qu’une plateforme performante d’apprentissage machine. En exploitant ses données – tout en respectant strictement la vie privée – les clients peuvent créer des boucles de rétroaction qui aident les employés à répondre à des questions telles que : Comment puis-je améliorer mes emails afin de m’assurer que mes notifications sont percutantes ? Ai-je consacré mon temps à mes priorités ? Ai-je les bonnes personnes et l’expertise nécessaire dans mon réseau pour réaliser mon projet ? « , explique le vice-président de Microsoft en charge d’Outlook et d’Office 365, Rajesh Jha, sur le blog de Microsoft
Plus concrètement, la technologie de VoloMetrix va enrichir la future brique Delve Organizational Analytics présentée en mai dernier et destinée à analyser le comportement des utilisateurs d’Office 365. Cette brique devrait être disponible en version bêta au mois d’octobre et livrée avec la suite bureautique en ligne d’ici la fin de l’année.
Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués. Microsoft arrêtera la commercialisation du produit mais continuera à honorer les accords que VoloMetrix entretient avec ses clients actuels tels que Facebook et Symantec.