La mutation de Microsoft en entreprise d’appareils électroniques et de services ne se fait pas sans casse. On l’a vu avec le départs ou la mise au placard de certains hauts dirigeants, quelquefois vétérans de la société, comme Antoine Leblond, Jon De Vaan, Geoff Nyheim, Jon Roskill ou Barbara Gordon. Sans oublier Steve Ballmer poussé lui aussi vers la sortie pour réussir ce challenge. 

Toutefois, il n’y a pas que le management qui est concerné. Reuters vient ainsi de dévoiler que la firme de Redmond supprimait des dizaines de postes dans sa division Services en ligne, largement déficitaire. Plus précisément chez MSN. 

Microsoft a confirmé l’information sans cependant fournir plus de précisions. Selon une source interne, une centaine de personnes serait touchée par ces licenciements. Des licenciements qui concernent essentiellement, sinon exclusivement, les Etats-Unis.

Comme le rappelle Reuters, en 2012 le site internet de Redmond a attiré 116 millions de visiteurs uniques, un chiffre stable contrairement aux résultats des sites rivaux Yahoo et AOL qui ont comptabilisé quant à eux un afflux supplémentaire d’internautes.