Les partenaires de la firme de Redmond ont finalement jusqu’à la fin de cette semaine pour apporter des changements aux plans d’abonnement Microsoft 365 de leurs clients.

« Ce délai supplémentaire est accordé aux partenaires pour d’éventuelles corrections de commandes après achat », annonce officiellement Microsoft, sans évoquer de saturation de ses serveurs.

Nos confrères de CRN expliquent  que des partenaires se sont plaints de la courte fenêtre offerte pour les changements d’abonnement avant que celui-ci ne soit ‘verrouillé’ avec un fournisseur de services et qu’un fournisseur de services ne soit à son tour ‘verrouillé’ avec un distributeur.

« Espérons qu’ils pourront aussi s’attaquer à la possibilité de changer les UGS (unités de gestion des stocks) comme E3 en Business Premium après un achat annuel », confie le PDG d’Axiom, un partenaire de Microsoft en Floride. Celui-ci a critiqué la nouvelle approche tarifaire, baptisée ‘New Commerce Experience’, et a lancé une pétition en début d’année demandant à Microsoft de supprimer la hausse de 20% sur l’abonnement mensuel. Il déclare à présent être content que Microsoft écoute enfin ses partenaires en allongeant le délai initial.

Rappelons que Microsoft vient de remodeler son programme partenaires pour mettre l’emphase sur le Cloud. La nouvelle approche devrait entrer en vigueur le 3 octobre prochain. Entre autres changements, les partenaires seront désormais évalués sur une note de 100 points, surnommée Score de Capacité (PCS).

Par ailleurs, le géant de Redmond occupe également l’actualité du fait d’une plainte déposée auprès de la Commission européenne par OVHcloud pour abus de position dominante sur le marché du cloud computing.