Micropole a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 27,2 millions d’euros sur le troisième trimestre 2011, en progression de 22 % par rapport à 2010.

A périmètre et taux de change constants, le chiffre d’affaires organique sur le troisième trimestre s’établit quant à lui à 25,3 millions d’euros, en hausse de 13,4 % par rapport à l’an dernier. « Cette accélération de la croissance organique de Micropole s’explique notamment par le nombre important de nouveaux collaborateurs qui a rejoint le groupe à la fin du premier semestre », explique la SSII dans un communiqué.

Le chiffre d’affaires cumulé sur les 9 premiers mois atteint 85,3 millions d’euros, soit une progression de 17 % par rapport aux 73 millions d’euros constatés il y a un an. A périmètre et à taux de change constants, le chiffre d’affaires de la période représente 80,5 millions d’euros, en hausse de 10,4 %.

«  Ces résultats s’avèrent conformes aux perspectives communiquées en début d’année. L’ensemble des métiers et des filiales du groupe a bénéficié d’une activité qui continue d’être dynamique. Le carnet de commandes est toujours satisfaisant à ce jour, mais nous restons cependant vigilants compte tenu du contexte macro-économique qui soulève des interrogations et des incertitudes difficiles à évaluer à ce jour », conclut le document.