McAfee va acquérir Skyhigh Networks, spécialiste des solutions de CASB (Cloud Access Security Broker), des points de concentration, déployés dans l’entreprise ou dans le cloud, placés entre les utilisateurs et les services du cloud qu’ils utilisent pour appliquer les politiques de sécurité du client.

Les conditions financières de l’opération ne sont pas dévoilées. Cette décision intervient moins de huit mois après que McAfee ait quitté le giron d’Intel pour rejoindre celui de TPG Capital.

Les deux éditeurs complèteront leurs portefeuilles et leurs missions respectives afin d’améliorer la protection des données des clients lors de leur migration vers le cloud. « De la combinaison des deux entités naitra une entreprise spécialisée dans l’architecture de la cybersécurité du futur », affirme un communiqué de McAfee.

Le PDG de Skyhigh Networks, Rajiv Gupta, rejoindra l’équipe dirigeante de McAfee, aux côtés de son CEO, Chris Young, pour diriger la nouvelle entité cloud. La structure organisationnelle existante de Skyhigh restera inchangée, assurant la continuité auprès des clients et partenaires promet le document

« Skyhigh Networks a eu la clairvoyance, il y a cinq ans, de réaliser que la cybersécurité ne pouvait pas être un obstacle à l’adoption du cloud », explique Chris Young. « Ils ont été pionniers dans le lancement d’une toute nouvelle génération de produits appelés CASB, que les analystes reconnaissent comme l’un des domaines d’investissement les plus dynamiques des cinq dernières années en termes de sécurité de l’information. Le leadership de Skyhigh en matière de sécurité du cloud, combiné à la solidité du portefeuille de sécurité de McAfee, permettra à la société de se démarquer en aidant les entreprises à opérer librement et en toute confiance pour, in fine, atteindre leur plein potentiel. »

Les solutions de Skyhigh Networks offrent une visibilité complète sur le contenu, le contexte et l’activité des utilisateurs dans les environnements SaaS, PaaS et IaaS. Pour corriger les violations de politiques de sécurité dans le cloud, elles exploitent à la fois les données et les évolutions du réseau à travers des milliards d’événements afin d’identifier et d’arrêter les menaces. Les solutions de Skyhigh Networks ne s’arrêtent pas au cloud mais protègent également les données externes. L’éditeur fournit par ailleurs une plateforme extensible pour les fournisseurs de cloud, permettant un contrôle des applications par l’ensemble des utilisateurs.

Fondée en 2011 par deux ex-salariés de Cisco, Rajiv Gupta et Sekhar Sarukkai, Skyhigh Networks revendique à ce jour plus de 600 entreprises clientes, dont 40 % figurent au palmarès Fortune 500. On peut notamment citer les noms d’HP Inc, Boeing, AIG, Sony, Sephora, Zurich, Vodafone, Expedia ou encore Fujitsu.

Salesforce, Sequoia Capital et Greylock Partners figurent parmi ses investisseurs.