Mark Hurd vient d’être nommé président d’Oracle. C’est ce qu’a annoncé un communiqué officiel de l’éditeur qui précise que Mark Hurd sera placé sous la responsabilité du CEO Larry Ellison.

 

« Mark a fait un brillant travail chez HP et j’espère qu’il fera encore mieux chez Oracle », explique ce dernier dans le document en rappelant que Mark Hurd a été « un pionnier de l’intégration du matériel et du logiciel lorsque Teradata était rattaché à NCR ». Mark Hurd a en effet passé 25 ans chez NCR, dont 3 ans à la tête de la filiale et 3 ans à la direction du groupe. Ces propos laissent supposer que le nouveau président sera chargé plus spécifiquement de Sun.

Dans le même communiqué, Safra Catz est qualifiée elle aussi de présidente, alors que sa biographie officielle évoque « une ancienne présidente d’Oracle ». Comprenne qui pourra. Toutefois une chose est sûre, le « président »  Charles Philips a quant à lui bel et bien quitté la société. Un communiqué daté de lundi a en effet annoncé son départ. Charles Philips a souhaité rejoindre une « organisation plus centrée sur le consommateur, y apprend-on.