L’éditeur de l’application de gestion de réunions et de collaboration join.me, LogMeIn, annonce le rachat de Zamurai Corporation, un pionnier en matière de collaboration et de tableaux blancs mobiles basé à San Francisco.

Les fonctionnalités de Zamurai sont désormais intégrées à join.me dans le cadre d’une nouvelle stratégie axée sur la mobilité, ainsi que d’une refonte en profondeur du portefeuille d’applications de join.me pour iPhone, iPad et Apple Watch. Le tableau blanc mobile de l’éditeur sera dorénavant disponible exclusivement au sein de join.me.

Il s’agit du deuxième rachat d’une start-up de San Francisco réalisé récemment par LogMeIn. Cette acquisition prévoit le maintien de l’équipe de Zamurai, tandis que les fondateurs de la société rejoignent les services marketing et de gestion des produits de join.me à des postes de direction.

Fondé en 2013, Zamurai crée des solutions de collaboration visuelle en temps réel axée sur les technologies mobiles. L’application de tableau blanc mobile de l’éditeur a obtenu le titre de Meilleure nouvelle application de productivité sur l’App Store. Zamurai Mobile Whiteboard propose en effet une nouvelle approche en matière d’expérience de tableau blanc sur mobile, avec notamment une bibliothèque d’images, de lignes et de formes fournie, ainsi qu’un outil de tracé de premier rang, pouvant tous être utilisés sur un support infini.