Les artistes et les créateurs de technologies numériques sont invités à se rencontrer à l’occasion d’une journée pour échanger sur leurs préoccupations respectives et imaginer ensemble de nouveaux partenariats. Les croisements des deux univers, celui des entreprises et de la recherche, et celui des arts numériques, ont pour but de faire avancer aussi bien la technologie que l’art.

La rencontre se déroulera le vendredi 27 novembre 2009 de 8h45 à 17h30 au Jardin Moderne de Rennes. Des conférences et des démonstrations qui lient art numérique et innovation technologique sont prévues le matin. L’après-midi,les participants se retrouveront pour échanger dans le cadre d’ateliers créatifs.

À noter la participation de Christopher Lindinger, directeur Recherche & innovation du Future Lab de la plate-forme Ars Electronica. Basée en Autriche, cette plate-forme internationale constitue un laboratoire original dans les arts média où innovation artistique et technologique s’influencent mutuellement.

Cette manifestation est organisée par le pôle Images & Réseaux, en partenariat avec Rennes Atalante, l’Inria Rennes – Bretagne Atlantique et le Jardin Moderne, espace d’aide à la création et à la diffusion des musiques actuelles.