Fujitsu-Siemens propose désormais la technologie SSD sur ses systèmes de stockage en ligne FibreCAT CX4. Cela permet notamment de réduire la consommation tout en offrant des débits plus élevés.

 

Produit : Les solutions de stockage professionnelles FibreCAT CX4 sont développées en partenariat avec EMC et basées sur la technologie Clariion. Dotées du concept d’entrées-sorties UltraFlex elles sont prêtes à intégrer le Fibre Channel à 8 Gbit/s, le iSCSI à 10Gbit/s ou le FCoE (Fibre Channel over Ethernet). Elles bénéficient toutes du virtual provisionning. Les disques SSD assurent un débit élevé tout en consommant moins d’énergie que les disques durs car ils n’utilisent aucun composant mécanique. Ils sont également plus compacts et offrent une plus grande sécurité lors des enregistrements.

 

Caractéristiques : La gamme se compose de 4 produits : le CX4-120 (4 Fibre Channel 4Gb/s et 4 connections serveur iSCSI-1Gb/s de base, jusqu’à 120 lecteurs disques pour une capacité totale de 118 To), CX4-240 (4 Fibre Channel 4Gb/s et 4 connections serveur iSCSI-1Gb/s de base, jusqu’à 240 lecteurs disques pour une capacité totale de 231 To), le CX4-480 (8 Fibre Channel 4Gb/s et 4 connections serveur iSCSI-1Gb/s de base, jusqu’à 480 lecteurs disques pour une capacité totale de 471 To), le CX4-960 (8 Fibre Channel 4Gb/s et 4 connections serveur iSCSI-1Gb/s de base, jusqu’à 960 lecteurs disques pour une capacité totale de 951 To),

Ce qui change : Les FibreCAT CX4 bénéficient désormais de la technologie SSD.


Marché :
Les PME et les grands comptes.

 

Concurrence : Fujitsu Siemens est le premier à intégrer la technologie SSD à ses solutions de stockage.

 

Channel : Le fabricant revendique 450 distributeurs généralistes et 45 partenaires spécialisés dans les solutions de stockage et le déploiement d’infrastructures (Marcireau, BEA, C-Storage…).

 

Prix : A partir de 4.400 € HT (CX4-120 1To)

Disponibilité : Immédiate.