VMware a publié de solides résultats pour le premier trimestre de son exercice 2020, le chiffre d’affaires a grimpé de 13% en un an, atteignant 2,27 milliards d’euros. C’est mieux que ce qu’avaient prédit Wall Street. Les revenus provenant des licences ont augmenté de 12% à 869 millions de dollars. Le bénéfice net GAAP a atteint 505 millions de dollars, incluant un gain de 132 millions de dollars provenant d’un investissement dans Pivotal, soit 1,21 dollar par action, contre 942 millions de dollars, ou 2,29 dollars par action un an plus tôt. Le spécialiste de la virtualisation confirme son objectif 2020, à savoir un chiffre d’affaires de 10,3 milliards de dollars et une marge opérationnelle GAAP comprise entre 21,4% et 22,8%.

« Nous avons été particulièrement heureux d’annoncer d’importants accords au cours du trimestre avec des partenaires clés, Amazon Web Services, Dell et Microsoft. Nos zones géographiques EMEA et Asie-Pacifique ont enregistré des résultats particulièrement solides, tandis que les Amériques se sont laissé distancer par les autres zones géographiques après une croissance record au quatrième trimestre de l’année dernière », a expliqué le CEO de l’entreprise, Pat Gelsinger, au cours d’une conférence avec les analystes. Il a jouté que l’objectif de la société consistait à permettre à n’importe quelle application sur n’importe quel cloud d’accéder à n’importe quel périphérique. « Notre stratégie globale visant à concrétiser cette vision est de plus en plus adoptée par nos clients pour permettre leurs transformations numériques. Les clients continuent de rechercher chez VMware des solutions pour le cloud hybride, le multi-cloud, la mise en réseau d’applications modernes, la sécurité et un espace de travail numérique », a-t-il ajouté.

Interrogé par un analyste au sujet de l’apport de ventes croisées, Pat Gelsinger s’est félicité de la contribution des partenaires Dell, ces derniers devenant des partenaires communs grâce aux solutions développées conjointement par les deux entreprises. « Cela dit, les autres partenaires et le reste de notre channel sont également solides et nous permettent d’enregistrer une bonne croissance dans ce domaine », a-t-il conclu à ce propos.