Si l’on en croit CRN, les partenaires EMC affluent à la Dell World Conference qui se tient en ce moment à Austin (Texas). Les inscriptions auraient ainsi augmenté de 15% une fois  l’accord entre le constructeur texan et le spécialiste du stockage révélé.

S’ils on fait le voyage c’est pour se mettre bien avec Dell, estiment nos confrères qui ont recueilli les confidences de certains d’entre eux. Un partenaire Cisco, ayant également des liens fort avec EMC a expliqué que la phrase la plus entendue à Austin était  » Qu’allons nous faire maintenant que nous sommes une partie de Dell ? « . 

 » Le grand ennemi vient d’acquérir une de vos principales sources de revenus. C’est quelque chose que vous ne pouvez pas ignorer. Vous devez faire quelque chose. Je crois qu’il va y avoir de nombreuses étreintes chaleureuses avec Dell ou au moins des simulations d’étreintes « , a expliqué un autre partenaire EMC.

A l’autre bord aussi on se presse pour avoir sa part du gâteau. Cependant la tâche peut s’avérer plus ardue.  » Beaucoup de partenaires Dell se concentrent sur les systèmes clients. Mais ce n’est pas parce que vous faites du business avec des laptops que vous serez automatiquement un bon partenaire pour EMC « , estime un important partenaire des deux entreprises .  » C’est un travail de tous les jours. Cela demande d’investir en ingénierie, de bien comprendre les programmes. «