Le constructeur a repris la production après son placement en redressement judiciaire fin juin. Cette procédure devrait faciliter un éventuel rachat. Lenovo est cité parmi les candidats potentiels.

 

Les livraisons du constructeur allemand Maxdata, interrompues quelques jours fin juin, ont repris. A cours de liquidités, Maxdata avait été contraint de se placer en redressement judiciaire. « La production a redémarré juste après que nous ayons pris la décision de bloquer l’usine », précise Patrice Bourgeois, responsable marketing et communication.

« Les livraisons ont été expédiées lundi 7 juillet, nous attendons de déballer pour voir si la qualité est conforme à ce que Maxdata faisait jusque là. Auquel cas, nous poursuivrons avec eux », assure un revendeur de l’Essonne.

Selon ce même revendeur, la production risque toutefois d’être désorganisée jusqu’à la fin de l’été car Maxdata pourrait être racheté. « Il y aurait trois candidats, dont le constructeur Lenovo », affirme-t-il.

Une rumeur qui court dans le milieu ces derniers jours. Car avec le redressement judiciaire, les repreneurs peuvent racheter Maxdata sans la dette. Cette éventualité inquiète les revendeurs de taille moyenne. « Je ne sais pas trop si je vais poursuivre avec Maxdata si un rachat doit intervenir. Ce qui m’intéressait, chez eux c’est la dimension humaine, accessible aux petits revendeurs », s’inquiète un partenaire de la région parisienne.

Maxdata n’a pas confirmé cette rumeur de rachat. « Il y a déjà eu des contacts en Allemagne avec des repreneurs potentiels. Je pense que nous avons une bonne position vis à vis du réseau français et qu’une marque pourrait chercher à en profiter » estime Patrice Bourgeois. Contacté, Lenovo n’a pas souhaité s’exprimer.