Les actions de Fortinet n’en finissent pas de monter. Le titre a ainsi vu sa valeur quasiment doubler depuis son entrée en bourse, il y a tout juste un an. Les raisons de cette envolée il faut notamment les chercher

dans les rumeurs de rachat qui circulent depuis plusieurs mois outre-Atlantique. C’est généralement IBM qui est cité comme l’acquéreur potentiel.

La semaine dernière Bloomberg a donné à nouveau quelque crédit à ces rumeurs en affirmant que le fournisseur de solutions de sécurité des réseaux avait chargé Morgan Stanley d’engager des discussions avec Big Blue. Aussitôt, l’action a bondi de 20%. à la bourse de New York.

Ce lundi, la société a publié un communiqué pour démentir l’information. « Fortinet a pour objectif de bâtir une société solide et indépendante et n’a pas engagé de discussions avec IBM en vue de son rachat », peut-on y lire. Elle a également demandé à Bloombeg de publier un rectificatif.

Ce démenti n’a pas empêché l’action de gagner plus de 6% le jour même.

De son côté, la direction d’IBM n’a pas souhaité commenter l’information. Le rachat de Fortinet serait une opération logique pour IBM, comme elle le serait pour d’autres constructeurs, notamment HP ou Dell.