Samsung a choisi le jour où bien des enfants ouvrent la première fenêtre de leur calendrier de l’avent pour ouvrir sa vitrine dans le très huppé quartier de la Madeleine. Succédant à ceux inaugurés cet été à
Londres et à Sydney, le premier Samsung Store parisien, exploité par Coriolis Telecom, a en effet ouvert ses portes samedi 1er décembre. Situé au 5 boulevard Malesherbes, entouré de boutiques de luxe, le magasin d’une surface de 170 m2 ne rivalisera certainement pas en taille avec l’Apple store du quartier de l’Opéra tout proche. C’est suffisant toutefois pour héberger tablettes, smartphones , laptops, appareils photo, caméras et accessoires du Coréen ainsi que quelques animations. A la différence de certains magasins étrangers, la boutique parisienne – d’ailleurs baptisée Samsung Mobile Store – ne propose ni téléviseurs, ni appareils électroménagers.
Comme dans les boutiques à la pomme, des vendeurs et conseillers (au nombre de huit) vêtus de bleu accueillent le client qui peut tester les produits et éventuellement repartir avec. Un service Art Cover permet par ailleurs de personnaliser son smartphone. Dès le mois de janvier un service de formation sera également proposé.
D’après nos informations, Samsung envisagerait d’ouvrir une autre boutique dans la capitale, une boutique qui en taille pourrait cette fois rivaliser avec les Apple Store.