Le Galaxy S6 censé concurrencer l’iPhone 6 n’a pas le succès escompté. C’est ce qui ressort de l’avertissement sur résultat lancé par Samsung. Le fabricant coréen reconnaît que les ventes sont inférieures aux attentes
à cause notamment d’un problème d’approvisionnement.
Si l’on en croit l’analyste Greg Roh du fonds HMC Investment, dont les propos sont rapportés par Reuters, les écrans à bords incurvés qui équipent le Galaxy S6 Edge auraient rencontré des soucis de fabrication, retardant ainsi la cadence des approvisionnements.
Par ailleurs, l’intérêt des principaux marchés traditionnels du fabricant pour le Galaxy S6 serait plus faible que prévu, à cause notamment de la surperformance de l’iPhone 6 dans un marché mondial moins dynamique qu’escompté.
Le groupe coréen, qui doit publier ses résultats trimestriels à la fin du mois, s’attend à un bénéfice d’exploitation en retrait de 4% sur un an à 6,9 billiards de wons (environ 55,2 milliards d’euros). Ce résultat, inférieur aux attentes, serait toutefois le meilleur enregistré depuis quatre trimestres.
Le chiffre d’affaires est attendu quant à lui 48,3 billiards de wons, soit une baisse annuelle de 8,3%.