Profitant du conseil d’administration élargi qui s’est déroulé à Lyon, le Cinov-IT, la chambre professionnelle des TPE/PME du numérique et France iT, le réseau national des clusters numériques, ont annoncé un accord de partenariat afin de développer les services et la représentation de leurs adhérents auprès des pouvoirs publics et des donneurs d’ordre.

France iT a vocation à soutenir la performance des clusters membres, autant que des entreprises qui les composent, et à être l’interlocuteur privilégié des institutions et organisations nationales, et internationales sur les questions liées au développement de la filière numérique. Il soutient entre autres ses adhérents à travers un label d’Entreprise Numérique Responsable.
Le Cinov-IT intervient de son côté auprès des institutions gouvernementales et privées sur les dossiers phares du secteur numérique. Il participe à de grands chantiers comme l’optimisation des relations acheteurs/TPE-PME, ou le programme de transition numérique.

« Les TPE et PME du Numérique forment un ensemble touffu, diversifié, à fort potentiel de développement, qui a besoin d’être représenté pour parler d’une voix unie. Il nous a semblé pertinent et naturel de nous rapprocher de France iT qui est bien implanté en région, pour faciliter les rencontres, les échanges et améliorer encore la visibilité de l’ensemble de nos adhérents auprès des donneurs d’ordre et des pouvoirs publics », expliquent dans un communiqué Olivier Bouderand, et Marie Prat, co-présidents du Cinov-IT.