Alors que le taux de chômage est reparti à la hausse au mois de mai dans l’Hexagone, le nombre de demandeurs d’emplois du secteur informatique poursuit sa baisse pour retrouver son niveau d’octobre 2009.

 

Le nombre de demandeurs d’emplois du secteur informatique poursuit sa baisse. Sur le tableau fourni par le ministère du Travail, la rubrique CW « systèmes d’information et télécommunications » affichait au mois de mai 30.000 demandeurs d’emploi, catégorie A,B et C confondues. C’est 1.800 de moins qu’un an auparavant et 400 de moins que le mois dernier. On revient ainsi à peu de choses près au niveau du mois d’octobre 2009, qui affichait 29.900 chômeurs.

Si l’on s’en tient au nombre de chômeurs indemnisés de catégorie A (n’exerçant aucune activité) on voit que celui-ci est passé de 24.100 en avril à 23.700 au mois de mai.

C’est une évolution d’autant plus satisfaisante qu’avec 2.686.800 demandeurs d’emplois, la France a vu son taux de chômage repartir à la hausse (+0,7%) au mois de mai.

Une hausse qui, toutefois touche moins les cadres si l’on en croit cette fois l’Apec. Au vu des dernières statistiques fournies par l’association, on constate un bond spectaculaire des offres d’emploi cadres, celles-ci grimpant en un an de 69 % (+ 66 % à nombre de jours ouvrables comparable). Avec une hausse de 75%, les métiers de l’informatique, qui représentaient 28% du total de ces offres, progressaient de manière en encore plus spectaculaire.