Le président et CEO de Polycom Andrew Miller a été contraint de démissionner, un audit interne ayant révélé des irrégularités dans ses relevés de dépenses annonce un communiqué de la société. L’ex-PDG a reconnu les
faits ajoute le communiqué sans donner plus de précisions. Selon le document ces irrégularités n’ont aucun impact sur la situation financière de la société et n’impliquent pas d’autres employés.
Andrew Miller, un ancien de Cisco, était entré en 2009 chez le spécialiste de la vidéoconférence. Il avait succédé en mai 2010 à Robert Hagerty, alors démissionnaire. à la tête de l’entreprise.
Dans une note adressée à la SEC, Polycom annonce qu’Andrew Miller fera partie de ses salariés jusqu’au 15 août, recevra un solde de tout compte de 500.000 dollars et restera éligible à un bonus éventuel au titre du premier semestre de l’exercice 2013.
Selon TheVarGuy, la firme de Pleasanton a fait savoir dans une autre note transmise au gendarme de la bourse que Tracey Novell, sa vice-présidente exécutive en charge des ventes globales a démissionné le 18 juillet et quittera elle aussi la société le 15 août prochain. La raison invoquée est » la situation non compétitive de l’entreprise « . Le document précise que les départs des deux dirigeants ne sont pas liés.
L’actuel président du conseil d’administration de Polycom, Kevin Parker assurera l’intérim d’Andrew Miller.
Résultats en baisse
Ces bouleversements interviennent alors que la société publie ses résultats financiers du second trimestre. Elle a réalisé au cours de la période un chiffre d’affaires de 345,2 milliards de dollars, en baisse de 4% sur un an et un bénéfice net (GAAP) de 5,3 millions de dollars, en recul de 16%.
Le chiffre d’affaires de la zone EMEA atteint 79,7 millions de dollars, en recul de 1%. Celui de la région Amériques suit la même tendance et affiche le chiffre de 175,6 millions de dollars. La zone Asie-Pacifique recule quant à elle de 10% à 89,9 millions de dollars.