La SSII française Osiatis a été choisie pour assurer l’infogérance des infrastructures informatiques du projet ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor). Osiatis a remporté l’appel d’offres du CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) avec une solution sur-mesure s’appuyant sur une équipe sur site bilingue (l’anglais est la langue de travail).

La SSII infogère l’ensemble des moyens informatiques (serveurs, réseaux, postes de travail, vidéoconférences), ainsi que l’administration des serveurs et réseaux, le support utilisateurs (help desk et proximité). La SSII prend également aussi en charge la conduite de projets d`ingénierie d’infrastructures (déploiement Microsoft SharePoint et SCCM (System Center Configuration Manager), définition et mise en œuvre de la politique de sauvegarde) et l’administration SAP et la gestion des achats informatiques.

Situé à Cadarache près d’Aix en Provence, ce projet international de centrale expérimentale à fusion thermonucléaire devrait être achevé en 2018. Il est destiné à vérifier la faisabilité scientifique et technique de la fusion nucléaire comme nouvelle source d’énergie.