Tout a été bouclé en à peine un mois. Landesk a finalisé le rachat d’AppSense. Cette opération apporte à la firme de Salt Lake City, spécialisée dans l’administration des parcs informatiques, des fonctions supplémentaires de gestion unifiée du poste client (UEM) et lui permet d’étendre son offre à la gestion des périphériques aussi bien physiques que virtuels. Par ailleurs, AppSense renforce l’offre de sécurité de Landesk.
«Depuis l’annonce de notre intention de racheter AppSense, les commentaires que nous avons reçus sont extrêmement encourageants tant de la part de nos clients que des analystes reconnus du secteur informatique», affirme dans un communiqué le CEO de la société, Steve Daly.
En plus de l’intégration des différentes solutions au fil du temps, Landesk prévoit de maintenir les produits de l’entreprise californienne sous la forme d’offres autonomes, qui pourront être achetés et utilisés séparément.
Ce rachat marie deux entreprises dotées de bases clients similaires et d’une cible commune : l’utilisateur final. L’entité combinée comptera plus de 1.200 collaborateurs dans 22 pays. Le communiqué annonce 15.000 clients, 25 millions de postes couverts et plus de 500 partenaires dans le monde.