Propriété de Thoma Bravo depuis 2010, LANdesk peut compter sur le soutien actif du fonds d’investissement dans sa politique d’acquisition. L’éditeur de solutions de gestion du cycle de vie des SI vient ainsi d’annoncer la signature d’un accord définitif pour le rachat d’AppSense, spécialiste de la gestion des profils d’utilisateur. Ce rachat, le septième réalisé par LANdesk en cinq ans, lui permet de se renforcer sur le marché de la gestion unifiée du poste client, en étendant ses capacités de gestion sur tous les périphériques, physiques et périphériques virtuels par le biais d’une seule et même solution. Les conditions financières de l’opération ne sont pas dévoilées.
«Ce rachat est particulièrement stratégique pour LANdesk. Il va renforcer à la fois notre position de leader en matière de gestion unifiée du poste client et notre expertise dans le domaine de la virtualisation», explique dans un communiqué le CEO de l’éditeur, Steve Daly. « Nous allons également étendre nos fonctions de sécurité opérationnelle. C’est une nouvelle opportunité de croissance et nous attendons avec impatience de fournir à nos clients des solutions de gestion du poste client et de sécurité les plus complètes du marché.» Selon la firme de Salt Lake City, la technologie de sécurisation des points d’accès d’AppSense combinée à son offre permettrait d’éliminer jusqu’à 85% des menaces. «La force d’AppSense est de fournir une expérience utilisateur optimale, tout en minimisant les risques de menace externe et en assurant une meilleure gestion des postes physiques et virtuels», déclare de son côté le CEO et président d’AppSense, Scott Arnold.
Depuis la création d’AppSense en 1999 au Royaume-Uni, l’entreprise désormais californienne s’est constituée une importante base de clients dans les secteurs de la santé, de la banque et de la finance. Elle revendique ainsi la conquête de 8 des 10 plus grandes entreprises de santé et 16 des 20 plus grosses banques mondiales. Selon certaines sources, elle aurait enregistré au cours de son dernier exercice un chiffre d’affaires avoisinant les 100 millions de dollars.