Dell lance sur le marché européen deux modèles de Tablet PC. La saisie par stylet et l’écran tactile avec technologie capacitive du Latitude XT devraient séduire les adeptes des nouvelles technologies.

Dell annonce son premier tablet PC, le Latitude XT qui intègre de nouvelles technologies d’écran tactile. Dell a voulu créer un tablet PC très léger (moins de 1.8 kg) équipé d’un stylet et d’un écran tactile capacitif qui permet notamment de détecter la zone de contact par un simple effleurement du doigt et non par pression. Le mode « multitouch » permet d’éxécuter différentes tâches avec plusieurs doigts comme, par exemple, le zoom et le repositionnement d’une photo. La technologie « palm-rejection » rend l’écran insensible à l’appui de la paume de la main, empêchant ainsi toute interruption involontaire de la saisie au stylet. C’est pour tous ces avantages que Dell a préféré choisir la technologie de l’écran tactile capacitif plutôt que la technologie de contact résistif.
Dell propose deux versions de son tablet PC Latitude XT. La première avec un écran 12.1’’ ultra-lumineux pour utilisation en extérieur et la seconde avec un écran LED Backlit ultra compact. Les configurations sont conformes à la norme environnementale Energy Star 4.0.
Disponible début janvier 2008 à partir de 2.350€ HT