Wendy Pfeiffer, la DSI de Nutanix, quitte soudainement ses fonctions auprès du fournisseur d’infrastructure cloud hyperconvergée alors qu’une enquête est en cours sur l’utilisation abusive de logiciels sous licence pendant « plusieurs années ».

Nutanix a réuni ses collaborateur·rice·s vendredi dernier pour leur annoncer le départ inattendu. Le communiqué de presse ne rentre pas dans les détails : « Wendy quitte Nutanix pour saisir une opportunité en dehors de Nutanix (…) Nous la remercions pour les services qu’elle a rendus au cours de son mandat ».

Ce départ a lieu quelques jours à peine après que l’entreprise a reçu un avis d’insuffisance de la part du Nasdaq pour ne pas avoir respecté les directives de la Securities and Exchange Commission (SEC). Nutanix a en effet révélé n’avoir pas été en mesure de déclarer ses dépenses trimestrielles en temps et en heure en raison d’une enquête sur l’usage abusif d’un logiciel tiers. La société a engagé un avocat externe afin d’enquêter sur ce qu’elle pourrait devoir à l’éditeur de logiciels – dont l’identité n’a pas été révélée.

La bourse Nasdaq donne deux mois à Nutanix pour lui proposer un plan expliquant comment elle prévoit de se remettre en conformité avec ses obligations de dépôt de document 10-Q auprès de la SEC. Si ce plan est accepté, Nutanix aura jusqu’au 11 septembre prochain pour effectuer le dépôt en question.

Pour mémoire, CRN rappelle que Wendy Pfeiffer est membre du conseil d’administration de SADA, un fournisseur de solutions cloud de Google, du fournisseur de logiciels de cybersécurité Qualys et de l’American Gaming Association. Auparavant, elle a occupé des postes de direction chez Yahoo!, Robert Half, GoPro et Cisco.